Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'actu de l'Amérique latine
  • : Bienvenue sur le blog de l'actu de l'Amérique latine. Economie, politique, culture, environnement : les analyses de votre blog latino.
  • Contact

Le livre

Simon Bolivar
La conscience
de l'Amérique

Editions Toute Latitude
192 pp. - 17,80 €
Commander le livre
Les lettres et discours politiques essentiels du Libertador : la porte d'entrée désormais classique dans l'univers de Simon Bolivar et dans la pensée politique contemporaine en Amérique latine. Traduit et présenté par Laurent Tranier.

Recherche

Partenaires

Le blog de l'actu de l'Amérique latine, en partenariat avec :
.Les Editions Toute Latitude

17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 15:30

NuitsEteArgentines.JPG

Ayant refusé de reconnaître Joseph Bonaparte, imposé par son frère Napoléon sur le trône d'Espagne, le peuple de Buenos Aires forme en 1810 une junte, qui proclame son attachement au roi déchu Ferdinant VII... et son indépendance de fait le 25 mai. Elle sera officiellement proclamée, et définitivement acquise, le 9 juillet 1816 mais c'est le 25 mai qui deviendra le jour de la Fête nationale argentine.

En 2010, année de célébration du bicentenaire des indépendences d'Amérique latine et des Caraïbes, les "Nuits d'été argentines" proposent du 8 juillet au 8 août, à Paris, un riche programme culturel mettant également à l'honneur le Chili, la Colombie ou le Mexique (qui célèbre cette année le centenaire de la révolution de 1910) !

Le programme des "Nuits d'été argentines" sur le site qui leur est consacré et sur le blog de Melocoton Productions.

Partager cet article

Repost0

commentaires