Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'actu de l'Amérique latine
  • : Bienvenue sur le blog de l'actu de l'Amérique latine. Economie, politique, culture, environnement : les analyses de votre blog latino.
  • Contact

Le livre

Simon Bolivar
La conscience
de l'Amérique

Editions Toute Latitude
192 pp. - 17,80 €
Commander le livre
Les lettres et discours politiques essentiels du Libertador : la porte d'entrée désormais classique dans l'univers de Simon Bolivar et dans la pensée politique contemporaine en Amérique latine. Traduit et présenté par Laurent Tranier.

Recherche

Partenaires

Le blog de l'actu de l'Amérique latine, en partenariat avec :
.Les Editions Toute Latitude

14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 12:44
Le 19 novembre, contre l'Ecosse, l'Argentine va renouer avec son plus glorieux passé sportif. Diego Maradona s'assoira sur le banc de la sélection Albiceleste en qualité de sélectionneur. C'est un pari, lancé par Julio Grondona - le Président depuis 29 ans de la Fédération argentine de football. L'autre candidat pressenti était Carlos Bianchi (179 buts en 220 matches en France sous les couleurs de Reims, du PSG et de Strasbourg entre 1973 et 1980), entraîneur mythique au 4 Copa Libertadores et aux 3 Coupes intercontinentales. Maradona est un mythe quasiment dépourvu de toute expérience d'entraîneur, encore plus de tout diplôme. Pour porter l'une des sélections argentines potentiellement les plus flamboyantes de l'histoire, il n'aura que son charisme, son aura presque mystique. C'est beaucoup et c'est très peu. L'heure de Bianchi viendra un jour... Place à l'irrationnel, place au dieu Diego.

Partager cet article

Repost0

commentaires