latinomag.fr vous souhaite une très heureuse année 2022, et forme le voeu que l'Amérique latine y prenne toute sa place !
Politique, économie, social, criminalité... il faut bien reconnaître que, dans ces domaines et sauf quelques remarquables exceptions, les événements se déroulant en Amérique latine nous parviennent souvent sous un abord bien sombre.
Cela tient bien sûr à une réalité dont il est difficile de s'extraire par temps de pandémie et de cynismes triomphants, qu'ils soient politiques ou économiques. Mais il ne faut pas oublier qu'il y eut d'autres époques plus favorables et qu'il existe toujours, et a fortiori dans une région tellement riche de ressources humaines, naturelles et culturelles, d'innombrables beautés et bien des motifs d'espoir.
En 2022 nous n'oublierons pas le côté sombre de l'Amérique latine, la nécessaire lutte contre ses responsables et le soutien à leurs victimes.
Et nous formons le voeu que l'éclat des beautés et que les motifs d'espoir portés par le continent viennent illuminer notre vieille Europe qui en a bien besoin.