Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'actu de l'Amérique latine
  • : Bienvenue sur le blog de l'actu de l'Amérique latine. Economie, politique, culture, environnement : les analyses de votre blog latino.
  • Contact

Le livre

Simon Bolivar
La conscience
de l'Amérique

Editions Toute Latitude
192 pp. - 17,80 €
Commander le livre
Les lettres et discours politiques essentiels du Libertador : la porte d'entrée désormais classique dans l'univers de Simon Bolivar et dans la pensée politique contemporaine en Amérique latine. Traduit et présenté par Laurent Tranier.

Recherche

Partenaires

Le blog de l'actu de l'Amérique latine, en partenariat avec :
.Les Editions Toute Latitude

30 juin 2021 3 30 /06 /juin /2021 16:09

"Ce génial Terrible voyage n’est pas qu’une perle, c’est aussi une introduction idéale au reste de l’œuvre narrative et aux chroniques de celui qui a été l’initiateur (dans les années 1920) de la modernité latino-américaine en littérature, bien avant Gabriel García Márquez, Manuel Puig ou Mario Vargas Llosa qui, tous, ont revendiqué son influence."

Christian ROINAT, qui anime le blog de référence sur la littérature de l'Amérique latine "América Nostra / Nos Amériques" (ANNA) a choisi de chroniquer Terrible voyage, de Roberto ARLT, paru aux Editions Toute Latitude. L'occasion de saluer la précision et la qualité de l'analyse de ce grand passionné... et de relever son enthousiasme pour l'ultime roman de l'Argentin paru dans la collection "Roman latino" de la maison d'édition !

Christian ROINAT a également lu et chroniqué, sur ANNA, Vers le royaume des Sciris, roman historique situé sous l'Empire Inca du Péruvien César VALLEJO également paru aux Editions Toute Latitude : "Ce récit de l’avant-conquête, historique et humain à la fois, nous plonge dans une société à la fois très différente et tout de même proche sous certains aspects de l’Europe de l’époque, jolie création romanesque d’un poète."

Pour en savoir plus : www.toutelatitude.com

Partager cet article
Repost0

commentaires